Ashley Madison.com est un site internet d’adultère basé aux Etat-Unis. Il y’a quelques semaines, le site a été attaqué par un groupe de hacker surnommé le Impact Team. Ils semblent être motivés par l’immoralité de l’adultère. Ils ont put saisir toutes les données de la compagnie. Le 18 Aout 2015, plus de 9.7 giga de données ont été publiés par le groupe sur le web profond (Darknet) où ils peuvent être téléchargés. Le web profond ou “deep web” est la partie de l’internet accessible en ligne, mais non cataloguée par les moteurs de recherche comme Google et Bing. Pour y accéder vous avez besoin de logiciels specials tel que Tor et BitTorrent. Chaque année, des milliards de dollars de commerce illegals se font dans ce coté sombre de l’internet.
Apres plus de 36 heures de téléchargement j’ai put obtenir une copie des données enfin de les analyser.
La premiere publication comportent plus de 37 millions de fiche de donnés.
Sept ans de transactions bancaires et d’autres détails font également partie de la décharge. AshleyMadison.com prétend avoir près de 40 millions d’utilisateurs au moment de la fuite.
Les données publiées par les pirates contiennent les noms , mots de passe , adresses et numéros de téléphone des utilisateurs du site. On ne sait pas combien de membres ont fourni des vraies informations. Mais les fichiers contenant les transactions bancaires donnent probablement les vrais noms et adresses, à moins que les membres du site ont utilisé les cartes prépayées.
Une analyse de certains noms communs au Mali montrent:
Coulibaly: 59 transactions. 52 de ces transactions proviennent des Etats-Unis, tandis que 7 de ces transactions proviennent du Canada.
Traore: 66 transactions. 45 de ces transactions proviennent des Etats-Unis, et 15 transactions du Québec.
L’effet de la décharge des données sur les abonnées de Ashley Madison continue. Plusieurs personnes ont été victimes d’escroquerie par des gens qui ont accès aux données.
- Un Record: 1.9 Gbps de Débit Obtenu sur la Connexion Mobile 4G - September 1, 2016
- Comment Accéder à Plusieurs Bases de Données Avec un Seul Outil - August 31, 2016
- Microsoft Achetèra LinkedIn Pour 26,2 Milliards de Dollars - June 13, 2016